Livraison fleurs variétés pour composer un mur de fleurs original

Livraison fleurs variétés pour composer un mur de fleurs original

La plantation de fleurs sur les murs est une pratique très ancienne. La ville de Babylone en est la preuve. Mais il existe encore des façades de maisons revêtues de fleurs. Cela leur donne de l'élégance et une petite touche de la nature. Afin de vous aider dans votre choix de fleurs, nous allons voir 10 variétés qui pourront composer un mur de fleurs original.

Les plantes possédant des feuilles abondantes

Si vous préférez le style patchwork de feuillages, il vous faut les plantes suivantes :

  • Vignes vierges : Ampelopsis et Parthenocissus sont les vignes vierges couramment utilisées. Ces plantes possèdent des crampons-ventouses. Ceux-là leur permettent de s'agripper aux murs et de s'y pousser aisément. Leurs feuilles sont de diverses couleurs. Vous pouvez même en trouver avec du feuillage doré ou panaché de crème. Cela leur rend élégants et sublimes. Si vous avez un petit mur, il est conseillé de choisir la variété « lowii ».
  • Aristoloche : ses grandes feuilles vert clair en forme de cœur sublimeront votre mur. Ses fleurs ont l'aspect d'une pipe ou d'un siphon. C'est ce qui a valu le nom de l'espèce « sipho ».

Pour plus de fleurs sur votre mur

Voici quelques plantes si vous préférez plutôt avoir plus de fleurs sur votre mur :

  • Hortensias grimpants : ces fleurs ont la capacité de se multiplier et de fleurir, quelle que soit sa région de plantation. Leurs racines adventives leur permettent de s'accrocher facilement à leurs supports. Leurs feuilles sont caduques et leurs fleurs en ombrelles. Il est recommandé de planter les variétés Hydrangea petiolaris et Schizophragma hydrangeoides parce qu'elles sont plus adaptées pour ce genre de plantation.
  • Rosiers : ils offrent une belle vue en période de floraison, surtout si vous vous trouvez dans une région bien ensoleillée. Il faut s'assurer que le treillage servant de support ne soit pas collé au mur afin de préserver la plante des maladies.
  • Clématites : les montana et armandii sont les plus vigoureuses des clématites. Il faut les privilégier et en mettre diverses variétés sur le même mur. De cette manière, votre mur sera orné de fleurs pendant des mois.
  • Campsis : il doit être cultivé dans une région chaude. Vous admirerez pendant sa saison de floraison des jolies trompettes orangées, rougeâtres ou jaunes.
  • Jasmin nudiforme : ses fleurs en forme d'étoile jaune apparaissent même pendant l'hiver. Cette plante a besoin de support.

Pour un mur orné de jolies fleurs parfumées

Si vous aimez les fleurs parfumées, vous avez le choix entre :

  • Trachelospermum : les animateurs-paysagistes l'adorent. Cela est dû à sa beauté, sa rusticité et l'odeur agréable qu'il émane.
  • Glycines : afin d'obtenir une floraison abondante, il faut les tailler au moins deux fois par an. Vous obtiendrez de longues grappes délicieusement parfumées.
  • Bignonia capreolata : il est surtout apprécié pour ses fleurs en forme de trompette bicolore et son odeur qui rappelle celle du café.

Afin d'obtenir le plus beau mur de fleursqui soit, choisissez les meilleurs fleuristes. Bebloom, un fleuriste en ligne, en fait partie et vous facilitera la vie par sa livraison à domicile.