5 variétés de fleurs rouges pour un bouquet original

Décoration végétale murale
5 variétés de fleurs rouges pour un bouquet original

Avez-vous envie d'offrir un bouquet de fleurs à votre dulcinée pour lui témoigner votre affection ? Il n'y a rien de tel que de lui offrir des fleurs rouges. Ce n'est pas aussi simple qu'on ne le croit. Mais nous allons vous aider à choisir les bonnes fleurs pour lui faire plaisir.

L'incontournable et indémodable rose rouge

La rose rouge est toujours aussi appréciée et à la mode. Cette fleur a toujours été le premier choix des hommes quand ils veulent déclarer leur flamme. Mais afin d'obtenir le bouquet idéal, vous pouvez également l'associer à d'autres fleurs de la même couleur. Selon les variétés, la rose peut avoir de petites ou grandes fleurs.

Elle possède aussi des nuances de couleur. Vous avez notamment le choix entre le rouge intense, le rouge sombre, le rouge brillant, le rouge groseille, le rouge profond, le rouge cardinal et bien d'autres encore.

La sauge rouge

La sauge rouge est une fleur impressionnante de forme particulière. En effet, ses fleurs sont tubulaires et possèdent deux lèvres. Elles poussent sur une tige de façon à former des grappes ou des épis.

Le genre Salvia est le plus cultivé et le plus apprécié. Ses fleurs peuvent former un magnifique bouquet. Et elles se marient également très bien à d'autres fleurs rouges.

L'Amaryllis rouge

Pour un bouquet parfait, n'oubliez pas d'y ajouter l'Amaryllis rouge. Cette fleur est magnifique car elle a de grands pétales et ses étamines et pistils sont bien visibles. En culture, vous contemplerez des ombelles spectaculaires avec plusieurs fleurs en forme d'entonnoir.

Il est bon de savoir que c'est une plante qui a besoin de beaucoup d'ensoleillement et de chaleur pour bien se développer. Vous pouvez la cultiver en pot. Vous pouvez ensuite fabriquer un joli bouquet avec ses fleurs.

L'œillet rouge et l'heuchère rouge

Ces fleurs sont toutes aussi belles l'une que l'autre. Et leur mariage donnera un très beau résultat. A noter que ces plantes ont chacune leur particularité.

  • L'œillet rouge du genre Dianthus donne de nombreuses variétés intéressantes d'œillet rouge. Mais les variétés naines restent les plus appréciées des fleuristes. Leurs fleurs sont souvent odoriférantes. On dit que ce sont des fleurs à pompons. Leurs pétales sont souvent nombreux, dentés ou frangés. Comme la rose, il existe des nuances de rouge pour ce type de fleur. Il arrive même que les fleurs soient bicolores.
  • L'heuchère rouge est appréciée par les décorateurs d'intérieur et les fleuristes. Elle possède des feuilles avec des nervures bien visibles. Et ces dernières ont souvent une belle couleur. Cette plante a de petites fleurs en forme de clochette. Elles sont souvent abondantes et se regroupent pour vous offrir une belle vue. Si vous voulez cultiver cette fleur et avoir le plus de fleurs possible, choisissez le genre Heuchera sanguinea. Il donne de jolies fleurs rouge écarlate.

Maintenant, vous connaissez les plus belles fleurs de couleur rouge qui soient. Il ne vous reste plus qu'à choisir celles qui vous intéressent le plus pour former un bouquet hors du commun.