5 variétés de fleurs blanches raffinées

Plantes aromatiques
5 variétés de fleurs blanches raffinées

Intemporelle et passe-partout, la couleur blanche est toujours appréciée, surtout en botanique. Elle est idéale pour orner et embellir votre jardin ou votre intérieur. Elle est également très estimée dans un bouquet ou pour une décoration. Découvrez dans ce qui suit les 5 variétés de fleurs blanches raffinées que vous pouvez offrir à vos proches à vous même pour le plaisir.

La rose blanche pour la beauté

Quand on parle de fleur blanche, on a tendance à tout de suite penser à la splendeur de la rose blanche. Elle incarne parfaitement la beauté et le raffinement et se marie à toutes sortes de fleurs sans distinction. A la fois simple et majestueuse, elle est parfaite autant dans un jardin qu'en intérieur. Elle incarne la beauté, la pureté et l'élégance.

Communément appelée fleur nuptiale, elle est souvent la plus sollicitée pour le bouquet de la mariée. De plus, il en existe plusieurs variétés aussi jolies et parfumées les unes autant que les autres. Dans la collection, on retrouve la rose Rosa cooperii, la rose Mme Hardy, la rose Midsummer snow et la rose Mme Legras.

Le lys blanc pour la simplicité

Impressionnante plante herbacée, le lys blanc est une plante charnue qui peut environner les 1m 80 de hauteur. Pour de magnifiques fleurs blanches et parfumées, il ne nécessite que très peu d'entretien. Il peut embellir votre jardin ou votre balcon durant toute l'année.

Existant en plusieurs variétés de couleurs, le lys blanc est de loin le plus apprécié. Très résistant, il peut supporter presque tous les climats et offre une extraordinaire floraison au mois de mai ou de juin. Il est également utilisé dans le domaine de la santé puisque c'est un excellent antiseptique.

L'orchidée blanche pour une ambiance tropicale

Très estimée pour sa simplicité et son raffinement, l'orchidée blanche est une plante à fleurs d'une beauté très rare. Elle inspire l'amour, la beauté et la fertilité et associe le charme à la délicatesse. C'est une fleur blanche qui symbolise la pureté et l'élégance, c'est pourquoi elle est idéale à offrir en cadeau. Si vous voulez la mettre en décoration, son entretien est très simple.

Pour favoriser le développement de votre orchidée, offrez-lui un environnement relativement humide et aéré. Cette plante tropicale a besoin de lumière et d'humidité pour bien fleurir. Elle peut être indépendante mais peut également apporter une note de grâce à un bouquet de fleurs. Elle est parfaitement convenable pour le bouquet de la mariée ou en décoration d'un mariage.

L'ancolie des jardins et le magnolia caduc pour le jardin

Si vous avez un immense jardin, ces fleurs sont idéales et faciles à entretenir. Très odorantes et à floraison précoce, elles parfument et embellissent votre extérieur. Ces plantes vivaces sont également très bien en intérieur ou sur un balcon. Elles offrent chacune un parfum acidulé qui se réfère à la citronnelle.

Très élégante, l'ancolie blanche fleurit en mois de mai et juin tandis que les fleurs de magnolia persistent jusqu'au mois de juillet. L'association des deux types de fleurs donne de la vitalité et un effet rustique à votre jardin.