Découvrez les plus belles variétés de fleurs de couleur rose

Plantes aromatiques
Découvrez les plus belles variétés de fleurs de couleur rose

Il n'y a pas que les rosiers qui ont des fleurs roses. Il existe un grand nombre de variétés de plantes qui présentent des fleurs de couleurs roses. Vous pouvez vous en servir pour en faire des plantes de décoration en l'intérieur ou en extérieur si vous voulez. La couleur rose des fleurs communique de la tendresse, de la douceur, de l'élégance, de l'affection et de la grâce. Les fleurs roses sont bonnes à offrir à un enfant pour le féliciter. Elles sont bonnes à offrir à son être aimé ou à un proche pour lui témoigner sa gratitude. Si vous avez envie de pouvoir confectionner des bouquets de fleurs roses de votre propre jardin, vous devez connaitre les meilleures variétés.

Le Cognassier du Japon

Le Cognassier du Japon est un arbuste à fleurs roses qui saura vous plaire. En effet, quel que soit le type de sol que vous ayez, il s'adapte très facilement du moment où il y a de l'eau dans la terre. Le Cognassier du Japon est une plante qui aime être exposée au soleil et surtout à mi-ombre. Lors de sa floraison, elle le rend bien. Elle présente des fleurs généreuses bien roses.

Elles sont faciles à planter et à entretenir même cultivé en pot et posé sur la terrasse ou sur un balcon.

L'amaryllis

L'Amaryllis est une plante tropicale originaire de L'Amérique du Sud. Ce nom symbolique signifie détermination. Sa période de floraison se situe le plus souvent au printemps. Il n'est cependant pas rare de la voir fleurir dès l'automne.

Elle est souvent utilisée pour des bouquets de fleurs pour les fêtes de fin d'année en raison de la couleur rose vif qu'elle présente. Plus elle est gardée, plus elle donne une floraison encore plus imposante.

L'aubépine

L'aubépine est une fleur sauvage de couleur rose qui pousse de façon naturelle en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Elle peut être plantée pour former une haie d'autant plus qu'elle peut atteindre six (6) mètres de hauteur. Les fleurs de l'aubépine apparaissent en avril et en juin. Elles sont toujours doubles et d'un rose très vif.

L'aubépine croît facilement à mi-ombre, au soleil, sur les sols calcaires et sur les sols argileux. Il est très rustique et résiste même aux températures les plus froides allant jusqu'à -30 °C.

L'orchidée

L'orchidée est une fleur appréciée de tout le monde vu qu'elle fait l'objet de décoration. Il existe différentes variétés d'orchidées dont certaines donnent des fleurs de couleur rose.

La renoncule

La renoncule est une plante aux différentes couleurs que sont le blanc, le rouge, l'orange et le rose en fonction de sa variété. Elle est originaire de l'Afrique du Nord-est et de l'Asie. Elle est peu rustique et donc ne supporte donc pas la fraîcheur. Elle doit être exposée à mi-ombre pour pouvoir bien croître.

La variété de renoncules qui donne des fleurs roses donne de grosses fleurs qui peuvent être utilisées comme décoration sous forme de bouquet de fleurs.