Quelles fleurs pour faire un bouquet original ?

Décoration végétale murale
Quelles fleurs pour faire un bouquet original ?

Le fait d'offrir des fleurs dans un bouquet est un des meilleurs moyens d'exprimer ses sentiments envers une personne. Toutefois, si vous avez l'intention d'attribuer un côté original à vos fleurs, il est préférable de les choisir avec précaution. C'est pourquoi il est aussi important de prendre en compte l'occasion qui le suggère. Une vue d'ensemble serait donc idéale pour vous venir en aide.

Les tulipes

Un bouquet de tulipes serait évidemment bienvenu pour déclarer votre flemme à votre bien-aimée. Il s'agit en effet d'une fleur qui est très présente dans le langage amoureux. Cependant, il sera encore nécessaire de choisir les couleurs.

Si vous optez donc pour les tulipes de couleurs rouges, cela véhiculera toute la force des sentiments que vous éprouvez. En revanche, des tulipes de couleur blanche signifieraient que vous avez des sentiments voilés. Si vous optez pour la couleur jaune, cela susciterait un doute sur votre engagement vis-à-vis du destinataire.

Les capucines

Même si ces dernières n'en ont pas l'air, il faut tout de même admettre qu'elles sont souvent utilisées pour déclarer votre amour à l'élu de votre cœur. Elles sont d'autant plus adéquates si vous ressentez un amour vrai, sincère et fort. Si vous souhaitez donc faire comprendre à votre âme sœur combien vos sentiments sont puissants, vous devriez opter pour les couleurs orange ou rouge. Néanmoins, la couleur blanche serait appropriée pour exprimer la pureté de ce que vous ressentez pour elle.

Des lilas

On ne les remarque pas souvent dans le langage amoureux. Cela s'explique par le fait qu'elles sont adéquates pour exprimer des sentiments nouveaux. Ainsi, si vous venez de tomber amoureux, ces fleurs sont idéales pour représenter la sincérité de ce que vous pouvez ressentir pour votre bien-aimée.

Néanmoins, il sera également opportun de choisir une couleur en fonction des émotions que vous ressentez. Ainsi, préférez la couleur blanche si vos sentiments sont sincères. Les mauves quant à elles, exprimeraient plus des sentiments jeunes.

Des camélias

Ces fleurs se remarquent des autres par le fait qu'elles sont particulièrement belles et irrésistibles. C'est pourquoi il convient de les offrir la femme qui selon vous, est la plus belle du monde.

Si vous souhaitez exprimer toute la puissance dévastatrice de ce que vous ressentez pour elle, les camélias en sont la représentation parfaite. Même s'il y a plusieurs couleurs de camélias, il faut quand même choisir les rouges pour montrer toute la passion qui ressort des sentiments que vous avez.

Des lys

Elles sont considérées comme des fleurs royales. Cela vient donc à point nommé si votre bien-aimé s'érige en impératrice dans votre cœur. Elles sont en effet en mesure de traduire un amour fort, sincère, passionné et joyeux. Néanmoins, vous devez garder en tête qu'elles peuvent aussi exprimer des sentiments éternels.

Si vous souhaitez donc passer toute votre vie avec votre âme sœur, les fleurs de lys le lui feront comprendre aisément. Elles sont par conséquent un symbole d'engagement qui ne saurait durer dans le temps. Cependant, lorsqu'elles sont blanches, elles révèlent la pureté des sentiments. Si elles sont jaunes, cela voudra dire que vous êtes heureux avec la femme de votre vie.